Accueil du site > Les News > J-14 avant Liège Bastogne Liège Challenge

J-14 avant Liège Bastogne Liège Challenge

9 avril 2022

L’équipe des CS Couxois composée de Frédéric BOIS, Xavier BRUN, Patrick GILLES, Cédric MICHEL et Jérôme QUINTANA prendra le départ le samedi 23 avril de la "Doyenne" : c’est ainsi que l’on appelle cette épreuve : Liège Bastogne Liège, version Challenge pour les amateurs mais sur le même parcours qu’empruntera le peloton professionnel c’est-à-dire : 258km avec 5000 mètres de dénivelé et 13 monts référencés avec des pourcentages de pente souvent à plus de 10%.

Ainsi l’équipe a effectué ce samedi la dernière sortie longue d’entrainement de 155km en 5 heures, en allant jusqu’à Die et sur le retour, ils sont allés chercher les "taquets" : côte de Piégros, le mur d’Allex, la côte de Livron, le col de Viau, le mur de Saint Alban, la côte de Chamée et la côte d’Auréac.

Pour terminer leur préparation, ils s’aligneront la semaine prochaine sur la Cyclosportive La Coironnaise avec dix autres de leurs collègues Couxois.