Accueil du site > Grand Prix de Privas > Retour sur le GP Cycliste de Privas - dimanche 14 mai

Retour sur le GP Cycliste de Privas - dimanche 14 mai

14 mai 2023

Deuxième édition du GP cycliste de Privas qui a réuni 80 participants ce dimanche après-midi dans la zone du Lac. Le bilan est positif avec une organisation bien maîtrisée des Couxois grâce à leurs 34 bénévoles. La météo était mitigée avec une averse en tout début d’après-midi.

La première course a commencé dès 13 heures avec 54 participants pour les catégories des jeunes, des féminines et des 4° et 5° catégorie qui avaient 30 tours à effectuer soit 45km, bouclés en 1h11 par Mathieu GUENIN du team ATC Donzère qui remporte la 4° catégorie (à plus de 37km/h de moyenne) ; en 5° catégorie : victoire de Laurent LABBE du club de Saint Peray ; chez les féminines : victoire de Mélina AREVALO dans la catégorie FFC et de Caroline SAGNEL dans la catégorie FSGT. Malheureusement pas de jeunes (Minime, Cadet).

Dès 15h, sont entrés en lice 27 coureurs de 2°, 3° catégorie FSGT et FFC Access pour 40 tours soit 60 km. La course a été très animée par Alexis SORIN de l’UCMV et Yoan BRUNEAU du club de La Voulte qui s’imposent main dans la main en 1h36 à plus de 39 km/h de moyenne. Alexis monte sur la plus haute marche du podium dans la catégorie FFC Access et Yoan remporte la 3° Catégorie FSGT. En 2° catégorie victoire de Christophe LARCO devant 2 Couxois : Vincent MEQUIGNON et Samuel MAZA.

Remerciement à Christian COLIN, bénévole de notre fédération (FSGT) qui a assuré le chronométrage par transpondeur aidé par Michel DESCHAMPS. Merci également à Madame Isabelle MASSEBEUF accompagnée d’élus de la commune de Privas et de JP JEANNE et Jacques THERY pour celle de COUX, qui étaient présents pour remettre les coupes aux 3 premiers de chaque catégorie. De nombreux lots de notre département nous ont été offert par Olivier AMRANE pour agrémenter la remise des prix.

Le circuit, bien que très cours (1,5km), a été très apprécié des coureurs car il était organisé sur routes fermées et accessible au plus grand nombre car relativement plat. A signaler que la commune de Privas a réalisé des modifications urbaines en enlevant « l’haricot » en sortie de rond-point. Ils ont privilégié la sécurité des coureurs au coût que représentaient ces travaux. Bravo et merci !

Merci à Valérie pour les 500 photos et à Cloé pour les vidéos des arrivées.

Tous les classements ici ou dans notre rubrique Résultats FSGT

Albums photos et vidéos à venir !