Accueil du site > Les News > Annulation du Championnat National sur route FSGT

Annulation du Championnat National sur route FSGT

27 mai 2021

Le Championnat National de cyclisme sur route FSGT, qui devait se dérouler les 3 et 4 juillet 2021 à Saint Chinian (34) est annulé en raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid 19 et reporté les 2 et 3 juillet 2022.

Ci-dessous et ci-joint un extrait de la lettre du Comité Départemental de l’Hérault du 9 mai, concernant l’annulation et le report du Championnat national de cyclisme sur route.

"Le comité FSGT de l’Hérault, La commission cycliste FSGT 34, le club organisateur Béziers Méditerranée Cyclisme, et les responsables du CNAV ont pris la décision le 9 Mai 2021 de reporter le championnat national de cyclisme sur route en juillet 2022 suite aux contraintes sanitaires exigeantes. La décision a été mûrement réfléchie suite aux décisions gouvernementales qui aujourd’hui ne se prononce pas sur le cota dans les espaces public concernant le sport. Tant sur le plan médical que sur le plan sportif, avec le manque de compétition et d’entraînement, cela ne nous semblait pas sérieux de poursuivre cette organisation. Un tel événement ne peut être organiser si ce n’est pas dans un esprit de fête et convivialité. On se retrouvera dans la même configuration qui était prévu pour 2021, les 2 et 3 juillet 2022, sous réserve des accords des municipalités. Nous vous tiendrons au courant dans les mois qui suivent. Le comité FSGT de l’Hérault, La commission cycliste FSGT 34, le club Béziers Méditerranée Cyclisme et le CNAV mettront tout en œuvre pour la réussite de ce fédéral de cyclisme sur route comme cela était reprogrammé en 2022. Merci de votre compréhension. Salutations sportives Maryse LAUSSEL Présidente du Comité Hérault Perfecto RODRIGUEZ Président du Béziers Méditerranée Cyclisme J.Marie BONNIN & Jacques WOIFFLARD CNAV"