Accueil du site > Les News > Les Couxois en Savoie

Les Couxois en Savoie

30 juillet 2023

Nous étions ce week end en Savoie, pour participer à une sacrée épreuve organisée par le comité FSGT du département 73 : une grimpée chronométrée avec départ en ligne de Moutiers jusqu’au nouveau Col de la Tougnète qui culmine à 2 434 mètres soit 30 kilomètres avec 2000 mètres de dénivelé ! Les 7 derniers kilomètres étaient effectués sur une piste cyclable (comme le col de la Loze rendu célèbre par le tour de France) avec un final dantesque de 500 mètres à 22%. La gestion de l’effort était de mise sur une telle épreuve : c’est ce qu’on fait nos quatre Couxois :

• Thomas MEALLARES se classe 21° et 2° chez les Séniors en 2h02
  • Jérôme QUINTANA 22° et 5° chez les supers-vétérans en 2h03
  • Olivier BANC 31° en 2h20 et 5° chez les Vétérans
  • Hervé BRUN 37° en 3h23 et 7° chez les supers vétérans

Nous terminons également deuxième club derrière le Saint Michel Club Cyclo (Maurienne).

La prochaine épreuve FSGT sera la nôtre avec l’organisation du chrono du Bénas le dimanche 27 août au matin.