Accueil du site > Les News > Assemblée Générale CSC du 22 novembre 2014

Assemblée Générale CSC du 22 novembre 2014

24 novembre 2014

Samedi soir avait lieu la quatrième AG des Cyclos Sportifs Couxois. L’occasion de faire le bilan sur la saison écoulée avec un effectif de 37 licenciés dont 5 féminines et 3 jeunes. Une première saison FSGT qui s’est bien déroulée avec 14 courses. A noter que sur nos 37 licenciés, 27 ont marqué des points. Notre club termine à la 4° place au challenge Drôme Ardèche par équipe avec en prime de belles places d’honneur. Le club s’est également illustré aussi sur les différentes cyclosportives de nos 2 départements.

Un retour aussi sur les défis :
-  le Tour du Mont Blanc Cyclo de Bertrand COCHARD, Damien PHILIPPOT et Fabien MERCHAT (330 km et 8000m de dénivelé) ;
-  l’Ardéchoise Vélomarathon de Jérôme CHARRIN et Laurent ISSARTEL (280km et 5300m de dénivelé) ;
-  L’Ardéchoise de Jérôme QUINTANA en moins de 8 heures (220 km et 4300m de dénivelé) ;
-  L’ascension du Galibier et du Ventoux par Rémy QUINTANA (12 ans)

L’occasion de revenir aussi sur notre organisation : le 4° chrono du Bénas qui a été un grand succès encore cette année, avec la championne belge Betty KALS et un nouveau record de l’épreuve en 22 :15 établi par Anthony CHEYTION. Et toujours des bénévoles et des sponsors formidables.

Un retour également sur les 2 stages : St Maxime en mars dernier avec 15 stagiaires pour ce stage d’endurance de 500km sur 4 jours et Arlebosc au moins de juin avec 8 compétiteurs en préparation sur les routes Ardéchoise.

Un point sur le VTT avec le Raid des Monts d’Ardèche de Jeannot et Eliot Debard, une sortie club nocturne, les sorties club du dimanche matin, la préparation du WE national avec le CAF.

Le week end familiale au Ventoux : en arrière-saison, nous avons pu profiter de la belle météo dans un camping proche du Mont Ventoux. Au programme détente, piscine, pétanque…et le dimanche sortie jusqu’au sommet du Ventoux.

Nous avons montré nos couleurs dans d’autres disciplines :
-  Le duathlon de Privas organisé par le tri : Rémy Quint, notre petit benjamin représentait le club et termine dans le top 30 ;
-  Triathlon de Montélimar par équipe avec Stéphane VALGALIER, Yvan FRANDEMICHE, Philippe SABY, Laurent ISSARTEL et Bertrand COCHARD ;- Le Raid du Pont d’Arc : Jeannot DEBARD et Laurent ISSARTEL ;
-  Le Tri des Gorges de Stéphane VALGALIER et Philippe SABY ;
-  Participation au relai pour la vie organisé par la Ligue début octobre : nous étions 16 à courir 1h tous ensemble

Un bilan financier très satisfaisant grâce à nos sponsors et notre commune ainsi que le Conseil Général et la CAPCA.

Une Assemblée Générale s’est aussi l’occasion de présenter nos nombreux projets pour la saison 2015 :
-  Notre participation aux championnats de France FSGT par équipe et en individuel qui auront lieu le premier week end de juillet dans l’Hérault, avec une participation financière du club au déplacement et à l’hébergement ;
-  Le stage de St Maxime dont les dates sont déjà connues : du 13 au 17 mars avec VéloLive
-  Le stage à Arlebosc préparatoire à notamment à l’Ardéchoise et aux championnats de France qui aura lieu visiblement début juin ;
-  Une journée familiale probablement au Lac St Martial ainsi qu’un week end familiale à l’Alpe d’Huez ;
-  Des échéances VTT avec le Raid nature du Pont d’Arc le 5 avril, la MB RACE le 4 juillet et ULTRA RAID de la Meige le 20 septembre ;
-  La création d’une randonnée VTT et Route au mois de mai ou septembre, au départ de Coux Fabricou ;
-  La 5° édition du Chrono du Bénas qui aura lieu le dimanche 23 août ;
-  L’étape du Tour de France du dimanche 19 juillet passe chez NOUS ! Mende – Valence : 182 km ; nous cherchons des idées !

Cette soirée s’est terminée par un apéritif et un repas en famille.