Accueil du site > Grand Prix de Privas > Retour sur le GP Cycliste de Privas - dimanche 15 mai

Retour sur le GP Cycliste de Privas - dimanche 15 mai

15 mai 2022

Première édition du GP cycliste de Privas qui a réuni 75 participants ce dimanche après midi dans la zone du Lac. Le bilan est positif avec une organisation bien maîtrisée des Couxois grâce à leur super bénévoles. La météo était de la partie avec un léger vent défavorable dans la bosse pour pimenter l’épreuve.

La première course a commencé dès 13 heures avec 49 participants pour les catégories des jeunes, des féminines et des 4° et 5° catégorie qui avaient 30 tours à effectuer soit 45km, bouclés en 1h11 par Romuald GILLET du team ATC Donzère qui remporte la 4° catégorie (à plus de 37km/h de moyenne) ; en 5° catégorie : victoire de Xavier DEUMIER du club de Saint Peray ; chez les féminines : victoire d’Emma LEVEQUE de l’UCMV ; chez les Cadettes c’est Anna MAUCUER qui s’impose ; Lucas LOUISFERT du VC Soyonnais remporte la catégorie des Cadets et Luca BLASQUEZ de l’UC Pierrelatte l’emporte chez les minimes.

Dès 15h, sont entrés en lice 25 coureurs de 2°, 3° catégorie FSGT et FFC Pass pour 40 tours soit 60 km. La course a été très animée et c’est Sydney BELVEGUE du Team ATC Donzère qui s’impose en 2° catégorie en 1h31 à plus de 39 km/h de moyenne. En 3° catégorie victoire de Nils MAUCUER de l’UC Pierrelatte. Chez les FFC Pass c’est Alexis SORIN de l’UCMV qui s’impose. Tous les vainqueurs se sont vu remettre un maillot de champion Drôme Ardèche FSGT car cette épreuve était le support de ce championnat bi-départemental de course en ligne.

Remerciement à Christian COLIN, bénévole de notre fédération (FSGT) qui a assuré le chronométrage par transpondeur et à nos amis de l’association Rencontre Génération qui nous ont aidé en tant que signaleurs. Merci également à Michel Valla, maire de Privas, qui était présent pour remettre les coupes aux 3 premiers de chaque catégorie.

Le circuit, bien que très cours (1,5km), a été très apprécié des coureurs car il était organisé sur routes fermées et il était accessible au plus grand nombre car relativement plat.

Tout cela nous conforte dans l’organisation d’une deuxième édition !

Merci à Valérie pour les 500 photos et à Cloé pour les vidéos des arrivées.

Tous les classements iciou dans notre rubrique Résultats FSGT

Bon rétablissement à Gaby