Accueil du site > Grand Prix de Privas > Retour du GP de Privas dimanche 19 mai 2024

Retour du GP de Privas dimanche 19 mai 2024

20 mai 2024

Troisième édition du GP cycliste de Privas qui a réuni 70 participants ce dimanche après-midi dans la zone du Lac. Le bilan est positif avec une organisation bien maîtrisée des Couxois grâce à leurs supers 34 bénévoles. La météo était idéale avec soleil et 25 degrés. Le parcours modifié avec l’apparition de la côte de Chamaras a corsé le circuit.

La première course a commencé dès 13 heures avec 40 participants pour les catégories des jeunes, des féminines et des 4° et 5° catégorie qui avaient 30 tours à effectuer soit 48km, bouclés en 1h18 par Yoann GRENIER du Vélo Club de Soyons qui remporte la 4° catégorie (à 34,5 km/h de moyenne) ; en 5° catégorie : victoire de Jean-Pierre BONNEFOI du club de Saint Peray ; chez les féminines : victoire de Fanny MARRE dans la catégorie FFC et de Caroline SAGNEL dans la catégorie FSGT. Malheureusement pas de jeunes (Minime, Cadet).

Dès 15h, sont entrés en lice 30 coureurs de 2°, 3° catégorie FSGT et FFC pour 40 tours soit 64 km. La course a été très animée dès le 2° tour par Florian GERBERT du SMLP Cycling (38) qui s’imposent en 1h38 à plus de 39 km/h de moyenne, remportant le classement de la 2° catégorie FSGT. En 3° catégorie, c’est notre Couxois Didier DEREBACHIAN qui l’emporte et dans la catégorie FFC, la victoire revient à Alexis LONGT

Remerciement à Christian COLIN, bénévole de notre fédération (FSGT) qui a assuré le chronométrage par transpondeur. Merci également à Monsieur Michel VALLA, Maire de Privas et de son adjoint Michel GAMONDES pour leur présence. Merci également à David SARTRE directeur du magasin Super U Alissas pour la mise à disposition de l’infrastructure et pour les bouteilles de vin offertes pour les 1° de chaque catégorie. Remerciement à notre partenaire GAN Assurances représenté par Bertrand REYNIER et Cyril AMBLARD pour les médailles offertes. Celles-ci ont été fabriquées en bois spécialement pour l’épreuve par Samantha TARDIEU (@BRICO DECO 07) à Lyas ; nous avons décidé de privilégier le travail local. De nombreux lots de notre département nous ont été offert par Olivier AMRANE pour agrémenter la remise des prix.

Merci à Valérie pour les 650 photos et à Cloé pour les vidéos des arrivées.

Tous les classements dans notre rubrique Résultats FSGT

Montages vidéos à venir !